Votre corps est un véritable ordinateur qui regorge de programmes et d’informations (événements, émotions, traumatismes, mémoires, croyances).
La kinésiologie est une technique qui consiste à communiquer avec le corps, à aller chercher des informations et de déterminer la nature des corrections nécessaires.
Comme des mises à jour, les équilibrages (techniques douces et variées) permettent de libérer les stress engrammés qui vous affectent dans le domaine de vos objectifs et vous empêchent d’accéder à votre plein potentiel.
La kinésiologie s’adresse à ceux qui veulent :
Elle permet notamment d’accompagner à :
« Les cris du corps sont le message de l'âme. »
Michel Odoul
C’est tout l’art du test musculaire. Avez-vous déjà entendu l’expression populaire “Les bras m’en tombent” ? Elle illustre parfaitement le lien qui existe entre les émotions et les muscles ! En présence d’un stress, il y a modification du tonus musculaire.
Nous sommes assis l’un en face de l’autre.
La séance débute par un temps d’échange afin d’étudier votre besoin et définir l’objectif de séance. Je fais ensuite des “pré-tests”, ce qui permet un premier rééquilibrage. Cela permet de bénéficier d’un test musculaire fiable.
Je cherche ensuite des informations en utilisant des protocoles précis et les corrections nécessaires (équilibrages).
Pour réinformer et rééquilibrer le corps, j’utilise différentes techniques : modes oculaires, stimulation points d’acupuncture, essences (Fleurs de Bach, solarisations de l’Oiseau Vert etc.), AstroKinésiologie, BrainGym®…
Toutes les réponses à vos questions.
Chaque personne est unique. Il est donc impossible de (pré)dire combien de séances sont nécessaires pour un objectif. Cela peut être une, trois ou plus. Il est recommandé d’en effectuer plusieurs pour installer une amélioration réelle et durable.
En tout cas, il n’y a aucune obligation. Vous êtes libre de décider de la prise des rendez-vous.
La kinésiologie laisse aux médecins et aux spécialistes le soin de traiter les malades et leurs maladies. Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale, ni régime alimentaire.
Il ne demande jamais l’interruption d’un traitement médical.
En France, de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations. Je vous invite à vous renseigner auprès de la vôtre.
La kinésithérapie et la kinésiologie ont la même racine “ kiné” qui signifie “mouvement”.
Ces deux pratiques remettent du mouvement au corps, mais chacune à leur façon.
La kinésithérapie vise à faire retrouver de l’autonomie physique aux patients. Elle utilise différentes techniques manuelles pour soulager des douleurs et rééduquer (massages, renforcement musculaire, étirements, électrodes etc.), réparer des dommages corporels, améliorer des capacités physiques.
La kinésiologie vise à rééquilibrer le corps, l’émotionnel et le mental. Elle utilise différents outils et techniques avec de la mise en mouvement, de l’énergétique chinoise etc.
Le travail du kinésiologue consiste à rééquilibrer (libérer les stress émotionnels, des tensions et blocages musculaires). Le consultant peut donc ressentir des effets comme de la fatigue (comme après un massage), des courbatures etc.
En parler me permet de mieux vous accompagner.
Cela dépend souvent de l’âge.
Je travaille sur l’enfant ou en transfert sur un parent qui va faire le lien, c’est-à-dire que je pratique le test musculaire sur le parent.
La kinésiologie est née aux Etats-Unis dans les années 60.
George Goodheart, médecin chiropracteur américain, découvre que chaque muscle est en relation avec un organe et un méridien d’acupuncture. Il développe la kinésiologie appliquée et met en place les débuts du test musculaire.
Par la suite, dans les années 70, son collaborateur John F. Thie, développe le Touch For Health (la Santé par le Toucher). Il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes (neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires).
Dans les années 80, plusieurs branches de la kinésiologie se développent.
Il y a notamment l'Éducation Kinesthésique®, créée par Paul Dennison, qui a pour but d’aider à accéder plus facilement aux apprentissages et d’améliorer les performances.
Les activités de BrainGym® en font partie.
Gordon Stokes et Daniel Whiteside créent Three in One Concepts® (3 Concepts en Un). Cette pratique a pour but de mieux comprendre les blocages physiques, émotionnels et énergétiques, pour libérer l’esprit des croyances du passé. Elle allie Corps / Mental / Esprit et s’axe beaucoup sur l’émotionnel.
La kinésiologie dans Grey’s Anatomy
La kinésiologie avec les enfants